Etats-Unis: Meow, le chat obèse, est mort

Etats-Unis: Meow, le chat obèse, est mort

Le 09/05/2012

Le matou surdimensionné pesait près de 18 kilos…

Son régime n’aura pas suffi à le sauver: Meow, le chat obèse de 18 kilos dont l’image a fait le tour du monde, est mort samedi de «complications» liées à son embonpoint. Recueilli par un refuge du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, le mois dernier, il avait été mis à la diète pour pouvoir être adopté.

Mais malgré un petit kilo perdu, Meow a commencé à souffrir de problèmes respiratoires la semaine dernière. «Ce fut un choc horrible pour nous, a déclaré, en pleurs, la directrice du refuge Mary Martin. Nous étions tous tombés amoureux de lui.»

Les animaux stars de l’actu en images

Avec ses airs de gros nounours, difficile de ne pas s’attacher à Meow. Son ancienne propriétaire, une dame de 87 ans, avait toutefois un peu trop gâté l’adorable animal, qui ne pratiquait aucune activité physique. Un mode de vie qui l’a amené à peser plus de trois fois le poids normal d’un chat adulte.

A l’annonce de la mort de Meow, le refuge a raconté avoir reçu beaucoup de lettres de personnes attristées déclarant qu’elles allaient mettre leur animal, et parfois se mettre elles-mêmes, au régime.

Source : 20 Minutes

La santé animale, un marché rentable et peu risqué
Chine: Stop aux exhibitions d'animaux sauvages dans les cirques