Deux iguanes retrouvés dans une déchetterie

Deux iguanes retrouvés dans une déchetterie

Le 27/03/2012

Un habitant de Riva San Vitale est tombé dimanche sur Pepe et Tequila, deux iguanes d'un mètre de long, en se rendant dans sa déchetterie communale.

Surprenante découverte pour un habitant de Riva San Vitale (TI) dimanche alors qu’il apportait son vieux papier à la déchetterie de la commune: intrigué par des bruits bizarres provenant d’une boîte, il a découvert deux iguanes verts de près d’un mètre de long.

Une autorisation spéciale est nécessaire pour posséder de tels animaux exotiques en Suisse. Mais aucune du genre n’a été accordée dans la région par le passé, a indiqué mardi la Protection des animaux de Bellinzone. L’association a pris en charge les deux sauriens qu’elle a provisoirement placés dans un terrarium.

Elle recherche un nouveau propriétaire pour ces reptiles mexicains. Leur précédent détenteur, qui a apparemment cherché à s’en débarrasser, ne s’est pas manifesté.

Une plainte contre inconnu a été déposée par la Protection des animaux de Bellinzone, précise cette dernière dans un communiqué.

Source : Le Matin

Une sauveuse d'animaux passe à l'action
Des thérapies... pour animaux !