Des pompiers qui sauvent une famille de hamsters …
C’est une histoire très émouvante que nous allons vous raconter. Lors d’un incendie dans une caravane à l’état de Washington, aux Etats unis, des pompiers qui sont intervenus pour éteindre les flammes ont tout mis en œuvre pour sauver une famille de hamsters qui étaient alors bloqués dans leur cage hamster.
Cette histoire a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux outre Atlantique. En effet, un incendie qui s’est déclaré dans un mobile home de Washington a failli ravager plusieurs vies, qu’elles soient humaines ou animales. Fort heureusement, des pompiers sont arrivés à temps et ont réussi à éteindre les flammes. Parmi les victimes qui auraient pu trouver la mort dans cet incident, une famille de cinq hamsters qui se trouvait alors à l’intérieur du mobile home. Nous vous raconterons comment des pompiers français ont sauvé des flammes un poulailler de 300 poules dans le nord de la France !
Cinq hamsters bloqués dans leur cage !
Après avoir sorti du domicile en feu les personnes qui se trouvaient à l’intérieur, les pompiers sont retournés au mobile home pour sauver les rongeurs qui avaient alors perdu connaissance dans leur cage à hamster suite à l’inhalation des fumées dégagées. Bien qu’ils auraient facilement pu se contenter de sauver les vies humaines, les pompiers n’ont cependant pas abandonné les hamsters. Ainsi, après avoir combattu les flammes pour les faire sortir de la maison, ils ont directement consulté un guide spécialisé en sauvetage des animaux qui se trouvait justement dans leur camion. Ils se sont ensuite mis à fabriquer de tout petits masques d’oxygène avec des tuyaux et un sac en plastique. Sur les cinq hamsters se trouvant dans leur cage, les deux adultes ont facilement survécu aux flammes ravageuses, tandis que sur les trois bébés, seuls deux ont pu être sauvés, le dernier n’ayant pas supporté la chaleur et la suffocation dans leur petite cage a hamster !
Quatre d’entre eux ont été sauvés !
Ryan Fox, le porte-parole des pompiers applaudis et considérés comme des héros par toutes les personnes se trouvant sur les lieux, déclare pourtant en toute modestie au LA TIMES : «Nous essayons d’offrir la meilleure qualité de service à la population. Nous n’avions jamais fait cela avec des hamsters, mais il fallait essayer.»
Un autre pompier qui a également combattu le feu et contribué à la survie de ces boules de poils a déclaré au site TODAY : « La principale raison pour laquelle nous étions là était d’éteindre le feu. Mais nous sommes au service des gens et chaque fois que nous sommes appelés nous faisons de notre mieux pour arranger les choses » Ce dernier s’est ensuite empressé de publier quelques photos de leur exploit sur les réseaux sociaux.