Comment bien choisir une bonne litière ?

Comment bien choisir une bonne litière ?

Vous venez d’adopter un chaton et vous ne savez quelle litière choisir parmi la large panoplie de litières dans le commerce. Comme tout un chacun, vous serez tenté de choisir une litière bon marché, voire la moins chère, après tout ce n’est que pour faire ses besoins vous dites vous.

Plusieurs types de litière existent : la litière de silice, végétale, agglomérante, non agglomérante et minérale. Chacune ayant leur particularité, nous vous déconseillons les litières premier prix qui n’ont pas de pouvoir d’absorption et le bac sera souillé très rapidement. D’autant que le chat, de par sa nature très propre, ira à contre coeur aux endroits encore souillés.

La litière minérale, sous forme de petits cailloux a un très faible pouvoir d’absorption et les odeurs ne seront pas maîtrisées, contrairement à une litière agglomérante qui forme des boules plus facile à nettoyer. La litière de silice tout comme la litière végétale atténue largement les mauvaises odeurs et ne demande pas  être changée tous les jours, exceptés les excréments.

La litière agglomérante Cat’s Best a la particularité de neutraliser immédiatement les odeurs grâce à ses fibres végétales naturelles. 100% naturelle, Cat’s Best est une litière écologique qui peut se jeter au compost ou aux toilettes, en petites quantités bien sûr.

En optant pour une litière qui absorbe jusqu’à 7 fois son volume en liquide avec une durée moyenne de 4 à 6 semaines, ce sont des économies que vous ferez avec une litière premium où votre chat prendra plaisir à y faire ses besoins.

De plus, en achetant un sac de litière Cat’s Best, une contribution sera reversée au WWF.

Sponsorisé par Be On

Les chiens domestiqués viendraient du continent européen
Chiens et chats : les protéger du froid