Coco rescue, l’association qui retrouve vos animaux volés

Coco rescue, l’association qui retrouve vos animaux volés

Le 11/06/2012

La propriétaire d'un perroquet qui avait été volé lors d'un cambriolage avant d'être retrouvé 12 jours plus tard a décidé de lancer une association ayant pour objectif de retrouver des animaux volés, a-t-elle annoncé lundi à l'Agence BELGA.

Une association baptisée "Coco rescue" vient d'être créée par Sylvie Holbrechts, une habitante de Chaumont-Gistoux. En mai dernier des cambrioleurs s'étaient introduits dans son appartement pour lui dérober des objets de valeur, ainsi que Coco, son perroquet, un Gris du Gabon. Un animal dont le prix peut atteindre 1.000 euros. Douze jours plus tard, Coco a été retrouvé, abandonné dans un jardin public du Brabant flamand. (lire l'article)

Un site internet reprenant  tous les avis de recherches

"C'est grâce aux nombreux avis de recherche diffusés sur internet et aux appels lancés dans les médias que j'ai pu récupérer mon perroquet", a indiqué Sylvie Holbrechts. "Je me suis rendue compte qu'il y avait énormément de vols d'animaux. Avec la mise sur pied de mon association, je voudrais aider toutes les personnes qui ont perdu leur animal de la sorte. Un site internet comprenant les différents avis de recherches sera prochainement mis en ligne, avec pour objectif que tout le monde ait le réflexe de consulter le site".

Page Facebook accessible cette semaine

En cas de vol d'un animal, l'association se chargera de contacter les vétérinaires, les associations d'animaux ainsi que les magasins qui en vendent. Le site internet devrait être mis en ligne dans les prochaines semaines. Une page Facebook sera, en outre, accessible cette semaine.

Télé-Animaux mise sur ses 30 millions d'amis
Plus d'un million d'oiseaux croqués par les chats