Cat Street View, pour découvrir le Japon à hauteur de chat
Le 08/09/2015
La préfecture d’Hiroshima a lancé un site pour observer les rues et les galeries de la ville d’Onomichi d’une façon décalée.
Grumpy Cat, le célèbre chat grincheux suivi par 298.000 abonnés sur Twitter va devoir faire face à une nouvelle concurrence. La préfecture d’Hiroshima s’est inspirée de Google Street View pour créer «Cat Street View», une application qui permet de découvrir la ville portuaire d’Onomichi (sud du Japon), comme un chat, à sa hauteur (environ 20 centimètres du sol).
Actuellement, une vingtaine de commerces, des galeries marchandes et quelques rues peuvent être parcourues. La visite interactive de photographies à 360 degrés s’effectue en cliquant – avec sa souris – sur une patte de chat pour s’orienter. Dans la partie située en bas à gauche de l’écran, une petite carte permet de se situer et d’accéder à différentes icônes relatives aux informations (toutes en japonais) de certaines boutiques.
D’autres, avec des têtes de chat sur fond orange émettent un miaulement lorsque l’internaute les sélectionne. Il se retrouve ensuite face à l’un des sept félins, l’un est assis devant une boutique de chaussures, un autre est en train de se promener dans une des galeries.. En cliquant sur l’icône, une courte biographie avec plusieurs clichés de l’animal s’affichent. Une façon ludique de faire sa connaissance. Le site propose également des vidéos, notamment celle d’un félin gravissant quelques marches avant de retrouver ses congénères.
L’office du tourisme a expliqué au «Wall Street Journal» qu’il avait voulu montrer la ville, réputée pour la présence de nombreux félins et surnommée «La ville des chats», sous un angle différent. L’application devrait être enrichie dès le mois d’octobre.
Source : Le Figaro