Canicule : au zoo d’Amnéville, on rafraichit les animaux !
Le 28/07/2013
33 degrés à l’ombre samedi en Moselle. Pas un temps à mettre un ours polaire dehors. Et pourtant, au zoo d’Amnéville, ils résistent à la canicule comme les autres espèces mais pour celà, les soigneurs ont recours à des techniques surprenantes.
Au zoo d’Amnéville, les pandas roux sont arrosés par des brumisateurs
Depuis 2 semaines, les fortes chaleur en Moselle ne touchent pas que les humains, il y a aussi les animaux ! Samedi, on a atteint un pic de température avec des pointes à 33 degrés à l’ombre en Moselle. Au Zoo d’Amnéville, plusieurs espèces comme les panthères des neiges ou les pandas roux sont habitués à des climats plus frais et supportent moins bien la chaleur que les fauves d’Afrique, qui eux se régalent. Pour ces espèces, précisément, une surveillance est mise en place et les idées ne manquent pas pour les rafraîchir.
Des cubes de glaces comme climatiseurs…
Au zoo d’Amnéville, les soigneurs ont recours à une technique assez surprenante. Pour rafraichir les animaux, on utilise des cubes de glace. Ils viennent en compléments de brumisateurs géants, utilisés par exemple pour les pandas roux.
Au total, une dizaines d’espèces est particulièrement surveillée pendant l’été. Mais comme tous les animaux du zoo sont nés en captivité, ils s’adaptent vite au climat lorrain.
Source : France Bleue