Animaux : les 5 livres de la rentrée à ne pas manquer...

Animaux : les 5 livres de la rentrée à ne pas manquer !

Le 05/09/2014

La rentrée littéraire s’annonce passionnante ! 30millionsdamis.fr a sélectionné cinq ouvrages animaliers tout juste sortis en librairie, pour s’instruire ou se divertir.

Pour vibrer : Le règne du vivant, Alice Ferney (Ed. Actes Sud)
Aiguillonné par la curiosité, et très vite porté par l’admiration, un journaliste norvégien s’embarque sur l’Arrowhead avec une poignée de militants s’opposant activement à la pêche illégale en zone protégée. À leur tête, Magnus Wallace, figure héroïque et charismatique qui lutte avec des moyens dérisoires contre le pillage organisé des richesses de la mer et le massacre de la faune…

Pour apprendre : Histoires remarquables – Les oiseaux, Guilhem Lesaffre et François Desbordes (Ed. Delachaux et Niestlé)
24 histoires fameuses d’oiseaux originaux tant pour leurs histoires surprenantes que pour leurs physiques curieux ou leurs mœurs aussi insolites que rusées. Autruches, manchots empereurs, pluviers siffleurs, colibris, albatros, corbeaux, kiwis et bien d’autres encore sont ici racontés avec tout le sérieux de l’ornithologue au fait des plus récentes découvertes de la science, sans pour autant renoncer à une pointe d’humour et de poésie…

Pour s’amuser : Jouer avec son chien dans la maison, Anja Jakob (Ed. Ulmer)
Il pleut et votre chien s’ennuie ? Voici une foule d’idées créatives et faciles à mettre en pratique pour partager des moments complices avec lui en intérieur…

Pour réfléchir : Les maîtres expliqués à leurs chiens, Christophe Blanchard (E. Zones)
Sociologue et maître-chien, l’auteur reprend la maxime à son compte dans ce livre drôle et mordant, sur un sujet qui en dit très long sur notre société. Yorkshire, labrador, bichon à poil frisé, husky, pit-bull ou rottweiler, la population canine française s’élèverait à 7 millions d’individus. Pourquoi tant de chiens ? Quelles étranges relations entretient-on avec ces compagnons à poils ? Et, surtout, que révèlent-elles sur les humains qui les nouent ?

Pour sourire : Le chat passe à table, Philippe Geluck (Ed. Casterman)
Depuis qu’il est redescendu parmi nous (par minou ?) après avoir endossé le rôle de Dieu, Le Chat revient à sa préoccupation première : nous mettre les zygomatiques en feu. Le Chat balance et flingue à tout va : il passe à table, crache le morceau, met les bouchées doubles et n’y va pas avec le dos de la cuillère…

Source : 30 Millions d’Amis

Animaux : les 5 livres de la rentrée à ne pas manquer !

Allergies: Dormir avec son animal de compagnie serait bon pour la santé
Le chat le plus triste du monde fait fondre les internautes