Air France, l’ami des animaux

Air France, l’ami des animaux

Le 02/10/2014

Prendre l’avion avec son animal de compagnie n’est pas toujours simple. Tous les petits mammifères ne sont pas acceptés et surtout, il faut souvent, voire toujours, payer un supplément. Selon une étude eDreams, pour son compagnon à quatre pattes, Air France propose la meilleure solution.

Le comparateur de voyages en ligne a passé au crible les compagnies aériennes opérant en France pour découvrir qu’elles étaient les plus «pet friendly».

Sans surprise, les chiens et les chats sont acceptés sur la plupart des transporteurs, tels que Air France, Royal Air Maroc, Transavia, Air Caraïbes, Vueling, Lufthansa, Aigle Azur et Tap Portugal.

Toutefois, chacune a ses règles. Air France tolère en cabine les compagnons de moins de 8kg. En fonction de la destination, il faut toutefois ajouter un supplément tarifaire. Il en coûte près de 30 $ pour les vols domestiques, le plus compétitif du marché, à 280 $ pour les vols long-courriers. Sur Aigle Azur, les animaux doivent être plus léger (5 kg maximum) pour un tarif variant de 70 à 100 $.

Pour les autres espèces, le choix est plus limité. Les oiseaux ne sont admis en cabine que sur Royal Air Maroc et Vueling. Les rongeurs eux ne trouvent grâce que sur Air Caraïbes. Chez les autres compagnies aériennes, il faudra accepter de placer en soute son animal de compagnie.

Concernant les vols moyen et long-courriers, tous animaux confondus, eDreams conseille de se tourner vers Transavia et Air Caraibes qui mettent en place les tarifs les plus attractifs.

Les lignes économiques font quant à elles mauvaise figure. Aucune n’accepte les animaux, sauf, bien entendu, ceux d’assistance et ceux de soutien affectif ou d’assistance psychiatrique.

Source : Canoë

 Air France, l'ami des animaux

Une marche dans Paris contre la disparition des éléphants et des rhinocéros
Animaux: Les bonnes questions à se poser avant d’adopter