À Taïwan, les chiens sont victimes de la mode

À Taïwan, les chiens sont victimes de la mode

Le 29/04/2015

Une nouvelle lubie sévit dans la République de Chine : tailler les poils de son compagnon à quatre pattes comme un buisson, pour lui donner une tête complètement ronde ou carrée.

Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de certains maîtres taïwanais? L’île connaît une nouvelle mode aussi étrange que surprenante: tailler les poils de son chien comme un buisson, le sécateur étant heureusement remplacé par des ciseaux.

Rondes ou carrées, ces nouvelles coiffures ne semblent pas être du goût des animaux concernés, à en juger par leurs regards désespérés sur les photographies.

Pour l’instant, cette nouvelle lubie des propriétaires de canidés semble rester concentrée dans l’île. Elle serait le résultat d’une compétition infernale menée par certains propriétaires pour avoir le compagnon à quatre pattes le plus incroyable.

«Les personnes sont toujours à la recherche des coupes les plus impressionnantes. Un jour, quelqu’un est venu avec l’idée de coiffer son chien comme une haie», explique un toiletteur taïwanais, interrogé par le Daily Mail.

Ce nouveau délire fait le bonheur des coiffeurs pour chiens, puisqu’il faut revenir régulièrement pour égaliser les coupes, faute de quoi l’effet haie ne tient pas plus de quelques jours.

Source : Le Figaro

À Taïwan, les chiens sont victimes de la mode

Muguet du 1er mai : attention à vos animaux
NEPAL. Des chiens au secours des victimes du séisme