Une mygale géante, nouvel animal de compagnie à la mode

Une mygale géante, nouvel animal de compagnie à la mode

Le 03/06/2013

Certains ont des chiens, des chats ou des cochons d’Inde. D’autres ont des… mygales géantes comme animal de compagnie.

Elle est docile, frugale et n’a pas besoin de promenade: la mygale rose du Chili, une araignée géante, est devenue le dernier animal de compagnie exotique à la mode et s’exporte comme des petits pains dans le monde entier.

Dans sa ferme de Batugo, une soixantaine de kilomètres au nord de Santiago, Juan Pablo Orellana, un agronome fanatique de documentaires animaliers recueille et élève ces “araignées poussin” (“aranas pollitos” au Chili), une sorte de tarentule géante trapue et velue mais inoffensive malgré sa quinzaine de centimètres de diamètre.

Pour un prix modique de 25 dollars et une alimentation économique composée essentiellement de cafards et de vers de terre vivants une fois par semaine, la mygale du Chili peut devenir un animal de compagnie à la portée de tous et pour longtemps, la femelle pouvant vivre jusqu’à 25 ans.

“Tout le monde ne peut pas s’occuper d’un chien ou d’un chat. Les mygales sont plus économiques et n’ont pas besoin d’attention constante. Aujourd’hui le monde a changé et avec les nouvelles technologies et la télévision, les gens découvrent ce type d’animaux exotiques et veulent en avoir à la maison”, explique à l’AFP le vétérinaire Juan Gonzalez.

Chaque année, la ferme Orellana exporte quelque 30.000 mygales, qui sont transportées en avion dans de petites boîtes spéciales et munies d’un certificat officiel.

Une mygale, ça vous tente?

Source : AFP

Une mygale géante, nouvel animal de compagnie à la mode

Karl Lagerfeld se marierait bien avec son chat
Les animaux au travail : une tendance au poil