Un chat sauve un bébé russe

Un chat sauve un bébé russe

Le 16/01/2015

Abandonné près du vide-ordures d’un immeuble, un nourrisson a été sauvé par un chat errant. Le félin aurait protégé l’enfant du froid durant plusieurs heures.

Une histoire digne d’un Walt Disney. Âgé de deux ou trois mois, un nourrisson abandonné a été retrouvé, samedi, dans un carton servant d’abri à un chat.

Dans cette tanière de fortune située au pied d’un immeuble de la ville russe d’Obninsk, le félin aurait sauvé le nourrisson en lui tenant chaud,d’après la chaîne russe Zvezda.

L’animal, prénommé Macha, lui aurait permis de survivre à l’hiver russe. C’est du moins ce qu’ont déclaré les habitants de l’immeuble, “si le chat n’avait pas pris soin du bébé, il n’aurait pas survécu”.

Le félin réchauffait l’enfant en le léchant

Retrouvé par une habitante alors qu’il se mettait à pleurer, l’enfant a survécu durant plusieurs heures dans le froid. Selon ce témoin, le chat n’a pas cessé de lécher le visage et les mains du bébé pour le réchauffer.

Même après l’arrivée des secours, le chat a continué à suivre l’enfant en accompagnant les médecins jusqu’à l’ambulance. Hospitalisé, la vie du nourrisson n’est plus en danger. Selon la chaîne Zvezda, la police recherche actuellement les parents du garçon qui risquent des poursuites.

Source : L’Express

Un chat sauve un bébé russe

Le loup a autant de compétences sociales que le chien
Comment choisir les croquettes de mon chien ?