Un chat handicapé a appris à se tenir sur deux pattes droites

Un chat handicapé a appris à se tenir sur deux pattes droites

Le 28/03/2013

Le chat persan Caffrey de la Grande-Bretagne, qui a perdu ses pattes gauches à cause d’un accident, a appris à tenir l'équilibre sur ses pattes droites.

Il y a dix ans Caffrey a été heurté par une voiture, quand il avait trois ans. Sa patte arrière gauche a été amputée et sa patte antérieure gauche a été grièvement endommagée. Mais après la récupération il a commencé à mener une vie active.

Malheureusement, à la fin de l’année 2012 les vétérinaires ont trouvé une tumeur à sa seule patte gauche. « Les médecins n’étaient pas sûrs du succès du traitement du chat âgé, et la seule solution était d’amputer la patte», se souvient avec amertume la maîtresse de Caffrey Sue Greaves. « On m’assurait que sa santé ne serait pas rétablie et il ne pourrait plus marcher ».

Mais le félin a étonné tous les spécialistes. Caffrey a appris à tenir l'équilibre quelques jours après son exeat et a commencé à marcher et même à courir sur ses pattes droites.

« Tous ceux qui le voient ne peuvent pas en croire leurs yeux. Il semble que l’absence de ses pattes gauches ne le dérange pas du tout », confie Mme Greaves.

Source : La Voix de la Russie

Un chat handicapé a appris à se tenir sur deux pattes droites

Le chat, meilleur ami du marin
Brigitte Bardot lance un appel pour retrouver son chat perdu