Un chat fait 5.500 kilomètres caché dans le bagage de sa propriétaire
Le 07/03/2013
Bisou, un chat particulièrement attaché à sa maîtresse, s'est caché au fonds de son sac et a voyagé ni vu ni connu en avion entre l'Egypte et Nottingham, en Angleterre.
Au jeu de cache-cache, il vous bat à plate couture. Un chat persan âgé de sept ans, qui répond au doux nom de Bisou, est parvenu à faire 5.500 kilomètres dans le fond du sac de sa maîtresse sans être débusqué, raconte le site thisisnottingham.co.uk.
Il avait profité d'une sieste de sa maîtresse Mervat Ciuti, qui vit au Caire, pour se glisser dans son bagage peu avant qu'elle ne parte en avion visiter sa soeur qui habite Radcliffe-on-Trent, une bourgade située à l'est de la ville de Nottingham, en Angleterre.
La sécurité, quelle sécurité ?
Le chat a passé sans problème la sécurité, aussi bien au Caire qu'à l'aéroport d'Heathrow, en banlieue de Londres. Il a voyagé en soute, au milieu de milliers d'autres bagages. Ce n'est que six heures après avoir quitté l'Egypte que Mervat Ciuti s'est aperçue de la présence de son animal de compagnie, arrivé sans dommage sur le sol britannique.
Confortablement installée dans un taxi, elle a glissé sa main dans son sac pour attraper son téléphone mobile et appeler sa soeur pour la prévenir de son arrivée. En lieu et place d'un portable, elle a mis la main sur Bisou.
La difficulté est maintenant de faire revenir le chat à la maison. En raison des consignes de sécurité en Grande-Bretagne, l'animal a été placé en quarantaine à Chesterfield et ne retrouvera l'Egypte que cet été. Mais avec un vrai billet d'avion cette fois.
Source : Metro