Réseaux sociaux : les animaux domestiques ont aussi leur profil

Réseaux sociaux : les animaux domestiques ont aussi leur profil

Le 16/07/2011

A poils ou à plumes, les animaux domestiques s’exposent sur les réseaux sociaux et certains d’entre eux deviennent de véritables stars. Un sur dix possède son propre compte sur Facebook, Twitter ou encore Youtube. Et la moitié d’entre eux, même s’ils n’ont pas de profil personnel, sont les protagonistes de la majorité des publications de leurs maîtres.

Le phénomène est moins spécial qu’il n’y paraît, selon Stephen Davies, spécialiste des médias sociaux, qui commente une étude anglaise sur le sujet rapportée par The Telegraph. Comme les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans nos vies, il est normal que nos animaux domestiques soient partie prenante du phénomène.

Facebook et Twitter sont en quelque sorte des extensions de nos mondes réels et il est dès lors naturel que nous souhaitions y intégrer nos animaux domestiques, dès lors que nous les considérons comme des membres de la famille, poursuit M. Davies.

Un chien, un chat et un âne

Boo, un chien présent sur Facebook est «aimé» par 1,4 millions de personnes. Il est même le sujet d’un livre qui sera bientôt publié aux Etats-Unis, intitulé  "Boo: the Life of the World’s Cutest Dog" ("Boo : la Vie du Chien le plus Mignon du Monde").

Parmi les stars on compte également le chat japonais Maru, qui a son canal sur Youtube, avec 140’000 inscrits et des millions de vues.

Pour autant il n’y en a pas que pour les chiens et pour les chats. On trouve également un âne, "Smoke the Donkey" ramené d’Irak par des militaires aux Etats-Unis et qui raconte son histoire sur Twitter.

Source : 24heures

Pourquoi les mâles et les femelles pandas font bande à part
La moitié des Français possèdent un animal et préfèrent les chats