La Fondation sauve une centaine d’animaux maltraités dans le Cher

La Fondation sauve une centaine d’animaux maltraités dans le Cher

Le 12/03/2015

Plus de 80 bovins et deux juments laissés à l’abandon par leur propriétaire ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis et l’OABA.

Deux juments très amaigries et 83 bovins dénutris ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis et à l’OABA* par le Tribunal de Grande Instance de Bourges (18). Dans la commune de Bruères-Allichamps, située dans le département du Cher, ces animaux étaient laissés à l’abandon.

Sans nourriture ni eau, ils étaient livrés à eux-mêmes sur un terrain très boueux où certains bovins se sont même enlisés. Une dizaine d’autres sont aussi morts de faim. Leurs cadavres n’ont jamais été retirés. Alertés par des voisins excédés, les services vétérinaires du Cher ont constaté l’état pitoyable des veaux, vaches et chevaux. Jusqu’au jugement, intervenu le 6 mars 2015, c’est la Chambre d’Agriculture qui leur fournissait du foin.

Condamné pour “abandon et mauvais traitements”

Le Tribunal a condamné l’éleveur pour “abandon et mauvais traitements” à 6 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins et confiscation des animaux au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’OABA.

Si l’éleveur ne fait pas appel d’ici 10 jours, les animaux seront définitivement confiés à ces deux organismes de protection animale.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil pour ces chevaux, vous pouvez contacter le Chem (Centre d’hébergement des équidés maltraités) à l’adresse : chemparis[a]gmail.com

Source : 30 Millions d’Amis

La Fondation sauve une centaine d’animaux maltraités dans le Cher

Douleur chez le chien : comment la détecter ?
Un porc-épic élu "ambassadeur des animaux sauvages" en Alaska