H&M cesse sa production en angora après des cas de torture de...

H&M cesse sa production en angora après des cas de torture de lapins

Le 28/11/2013

Face à un scandale déclenché par une vidéo montrant des lapins écorchés vivants, la chaîne a annoncé l’arrêt de sa production de fourrure, sans toutefois retirer les produits des rayons.

Des chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont H&M, ont annoncé, mercredi 27 novembre, qu’elles arrêtaient la production d’articles contenant de la fourrure angora, à cause des mauvais traitements infligés à des lapins en Chine. Cette décision a été prise une semaine après la publication par l’association de défense des animaux PETA d’une vidéo montrant des lapins écorchés vivants, qui agonisent en gémissant.

“Nous arrêtons la production” de produits angora, a indiqué la chaîne, sans toutefois retirer ces mêmes produits des rayons. “Nous devons faire des contrôles pour être sûrs que les producteurs se conforment à nos normes”, a-t-elle ajouté. La méthode décriée permet de gagner du temps par rapport à la tonte ou à l’épilation et a l’avantage de fournir des poils longs et de meilleure qualité, selon les sources de l’association.

H&M fait volte-face, cinq jours après avoir assuré qu’il ne se fournissait qu’auprès de fermes respectueuses du bien-être de l’animal, auxquelles il rendait des visites de contrôle inopinées. L’enseigne avait été critiquée par les défenseurs des animaux en Suède. D’après eux, ces contrôles ne peuvent pas être efficaces à 100% et l’angora devrait être purement et simplement banni.

Source : France Tv Info

H&M cesse sa production en angora après des cas de torture de lapins

Démantèlement d'un abattoir d'animaux clandestin à La Courneuve
La cruauté d'Hollywood envers les animaux pointée du doigt