Bon plan : l’assurance animaux pour rembourser vos dépenses chez le vétérinaire
Vous avez un chat ou un chien et vous êtes soucieux de son état de santé ? Vous aimeriez limiter vos frais de vétérinaire à plus ou moins long terme ? Alors vous vous êtes sans doute déjà posé la question de savoir s’il était judicieux ou non de souscrire à une assurance pour votre animal de compagnie. Celle-ci représente de multiples intérêts pour vous et pour votre compagnon.
Assurance animaux : se protéger des frais de vétérinaires
Depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, l’espérance de vie de nos amis à 4 pattes s’est allongée. Avec cet allongement, c’est le budget vétérinaire qui a également progressé. Qu’ils s’agissent des soins de prévention ou des soins suite à une maladie ou à un accident, le budget vétérinaire peut s’avérer rapidement très conséquent.
Avec l’âge, la fréquence de visite chez un professionnel de santé animale augmente, ce qui est aussi le cas pour vos frais.
Par exemple, les séances de radiothérapie ou certaines opérations peuvent aller de plusieurs centaines à quelques milliers d’euros. Une hospitalisation d’un animal coûte par ailleurs plusieurs dizaines d’euros par jour, et, si on cumule tout cela, la facture grimpe en flèche.
C’est là tout l’intérêt de souscrire une assurance chien ou chat
En échange d’une cotisation mensuelle, l’organisme assureur va prendre en charge une partie des frais de vétérinaire, réduisant de ce fait votre facture, après soins.
Une assurance pour vos animaux de compagnie : l’accès à des soins de qualité
En souscrivant à une assurance pour votre animal, vous n’êtes pas contraint par le choix de votre vétérinaire. Si vous souhaitez bénéficier des traitements proposés par un autre praticien, vous êtes libre de sélectionner les professionnels que vous voulez. Le remboursement de vos frais ne dépend pas du choix de votre vétérinaire.
Vous avez donc la possibilité d’accéder à des soins et/ou à des traitements de qualité en fonction des besoins de votre animal, quelle que soit la différence de coût entre les vétérinaires sélectionnés.
Une assurance animaux pour votre tranquillité d’esprit
Enfin, souscrire à une assurance pour votre chat ou votre chien apporte surtout le bénéfice d’une certaine tranquillité de l’esprit. Bien souvent, les assurances concernent les frais d’opérations ou de traitements des maladies chroniques, mais elles offrent par ailleurs des solutions pour les urgences, pour le transport et couvrent une partie des frais de prévention.
L’intérêt d’une assurance animaux est donc de vous apporter, dès le plus jeune âge de votre compagnon, l’assurance d’avoir des soins adaptés moins onéreux. Vous pouvez donc envisager sereinement l’avenir sans vous soucier de la possibilité ou non de financer les soins de votre animal.
Qu’ils s’agissent de chiens ou de chats, les animaux de compagnie ont pris une place privilégiée au sein de nos familles. Afin de les soigner au mieux quand cela est nécessaire, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance pour votre animal. Cela réduira considérablement vos frais de vétérinaire, vous garantira un accès à des soins de qualité et vous permettra de conserver une certaine tranquillité d’esprit à l’idée que votre compagnon à poils pourra être soigné, si besoin, sans souci financier de votre côté.