Angleterre: Un chien sauve héroïquement une femme enceinte lors d’une agression

Angleterre: Un chien sauve héroïquement une femme enceinte lors d’une agression

Le 07/02/2015

Rocky, ce héros. Un Rottweiler a sauvé la vie de ses maîtres lors d’une agression à leur domicile, à Gravesend dans le Kent, rapporte The Mirror, ce samedi.

Kasha et Aryan étaient endormis cette soirée du 9 mars 2014 lorsque quatre hommes armés de couteaux tentent de faire irruption dans leur maison.

«Nous étions au lit et Rocky était profondément endormi sur le sol à nos côtés», se souvient la jeune femme de 24 ans. «Nous avons entendu un grand bruit contre la porte d’entrée. Rocky s’est précipité vers la porte en aboyant follement».

Le couple enferme alors le chien dans la salle de bains pour ne pas réveiller les voisins. «Nous avons ouvert la porte en douceur et quatre hommes se sont mis à crier “ou est l’argent”? On ne comprenait pas».

«Je pensais qu’ils allaient nous tuer»

Kasha est terrifiée lorsqu’un des malfrats la traîne de force dans le salon et lui place un couteau sous la gorge. Son ami est lui roué de coups par le reste de la bande. «Je pensais qu’ils allaient nous tuer», explique-t-elle au quotidien britannique. «J’entendais Rocky devenir fou dans la salle de bains, j’ai eu beau leur dire que j’étais enceinte, cela n’a rien changé, les coups continuaient de pleuvoir sur Aryan».

A ce moment-là, Rocky parvient à sortir de la salle de bains et se précipite vers les agresseurs en montrant les crocs. Les quatre hommes s’enfuient, terrifiés. «Qui sait ce qui se serait passé si Rocky n’avait pas été là?», s’interroge la jeune Anglaise. Aryan et Rocky parviennent finalement à rattraper l’un des fuyards, qui a été condamné à dix ans de prison.

Source : 20 Minutes

angleterre-chien-agression

Les premiers animaux terrestres entendaient par leurs poumons
Nos animaux de compagnie peuvent-ils avoir la grippe ?