Hygiène et soins pour vos rongeurs

Toilette d'angle Nora pour rongeur

Avec cette toilette Nora, la cage de votre rongeur restera tout le temps propre !

La maison de toilette d'angle pour rongeur "Nora" en plastique est équipée d'un toit. Si vous mettez cette maison de toilette dans la cage de votre rongeur, vous économiserez de la litière et des efforts, car seul la maison Nora devra être nettoyée de manière intensive ! 

.

Stop aux odeurs, pour litière / Beaphar

Le Stop Odeurs entretient la fraîcheur de la cage de votre rongeur : il absorbe directement l’urine. La structure unique du granulé a pour effet d’emprisonner l’urine d’une façon étanche qui empêche l’odeur de s’échapper. Puis, l’urine ainsi que son odeur sont systématiquement décomposés par l’action naturelle des bactéries.

Ce procédé permet de conserver la cage de votre rongeur dans une hygiène parfaite. Un léger parfum donne une odeur de fraîcheur agréable aussi bien pour l’animal que pour son maître.

Stop Odeurs se désagrège biologiquement et ne présente bien sûr aucun danger pour les rongeurs.

Stop odeurs

.

Baignoire à sable pour chinchilla

Pour l'entretien de leur pelage, les chinchillas ont besoin de se baigner quotidiennement dans un sable de bain spécial. C'est pourquoi il est recommandé, pendant la phase d'activité en soirée, de mettre à la disposition de votre chinchilla pendant environ une demie heure une baignoire remplie de sable spécial.

Ce n'est que de cette façon qu'il peut entretenir correctement son pelage soyeux. Sans ces bains le pelage perd son odeur, devient gras et collant voir même hirsute. En plus d'entretenir le pelage, le bain permet d'évacuer les tensions et frustrations. C'est donc également un "bain pour l'esprit".

Cette baignoire en métal résiste aux coups de dents et peut être fixée aux grilles de la cage. Si la baignoire reste en permanence dans la cage, le couvercle coulissant en bois évite que le sable ne soit souillé en cas de non-utilisation et réduit la formation de poussière.

Baignoire pour chinchillas

.

Pince à griffes avec manche antidérapant

Les lames spéciales sont en acier inoxydable et ne cassent pas la corne de la griffe. La poignée antidérapante facilite l'utilisation de la pince.

Il est tout à fait possible de couper soit-même les griffes des animaux. Mais si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire une petite démonstration.

Attention car à l'intérieur de la griffe, il y a des veines et des nerfs qui ne doivent en aucun cas être sectionnés. Dans le cas de griffes sombres, les veines ne sont pas très visibles. Vous devrez faire attention à ne couper qu'un petit bout de la griffe.

Coupe griffes pour rongeurs

Harnais et cages de transport
Shampooings et antiparasitaires