Confort et sécurité de vos chevaux

Le confort et la sécurité de vos chevaux sont essentiels pour leur bien-être. Responsable d’un haras ou simple propriétaire d’un équidé, des obligations vous incombent, notamment de leur fournir un abri adéquat afin de se protéger des variations climatiques.

Lors des grosses chaleurs ou au contraire lors des températures hivernales, vos chevaux pourront se réfugier dans des abris chevaux

A l’instar d’y trouver refuge, un abri leur permettra de s’y restaurer en toute tranquillité et de s’y reposer en toute quiétude loin des nuisibles.

Mais la sécurité de vos chevaux passe avant tout par l’installation d’une clôture. La proximité d’une route pouvant leur être fatale, les clotures chevaux les dissuaderont de s’y risquer. Plusieurs choix vous sont proposés : clôture en bois, électrique, mobile ou permanente, chacune ayant leur spécificité.

Une clôture a également la fonction d’empêcher l’intrusion d’autres animaux dans votre propriété et de s’attaquer à votre cheptel.

La clôture doit représenter pour lui une limite à ne pas franchir. La clôture électrique, a quant à elle, la fonction de le repousser avec une petite décharge électrique. Afin de faire en sorte que votre équidé ne soit pas tenter de s’échapper, il faut également veiller à ce qu’il ait suffisamment d’espace et de quoi se nourrir.

Le Rottweiler, ce colosse au cœur tendre