Alimentation du furet

Alimentation du furet

Le furet est un carnivore strict. À l’état naturel, comme son cousin le putois, le furet mange des rongeurs (rats, souris, campagnols, lapins), des amphibiens comme des grenouilles, des invertébrés, des serpents, des oiseaux et du poisson.

Pour nourrir son animal le propriétaire d’un furet a le choix entre une alimentation carnée (proies, viandes et sous-produits animaux broyés) et une alimentation à base de croquettes d’excellente qualité à forte teneur en protéines animales, pour furets.

Un furet prend des habitudes alimentaires dans les 6 premiers mois de sa vie, c’est pendant cette période qu’il faut lui faire connaître des goûts différents pour qu’il ne devienne pas exclusif. Le furet fait idéalement autour d’une dizaine de petits repas par jour car sa digestion est très courte (3 à 5 heures). C’est pour cela qu’il est important de toujours lui laisser de la nourriture et de l’eau fraîche à disposition. La nourriture devra contenir de la taurine et être composée d’au moins 20% de graisses et 30% de protéines animales. Il est parfois nécessaire de leur donner des suppléments, comme des vitamines, selon leurs besoins et leur alimentation.

Les aliments à éviter sont : le chocolat, la théobromine étant très toxique voire mortelle pour les carnivores en général, les bonbons et autres aliments trop sucrés, les fruits secs, l’alcool, le poisson, le blanc d’œuf cru, le lait à cause de l’intolérance au lactose des adultes qui ne sont plus habitués à le digérer, le café, etc.

Parmi les fruits secs, les raisins (secs ou frais) sont fortement déconseillés car ils sont toxiques pour les furets aussi bien que les chiens. Il a été prouvé qu’une ingestion massive de raisin cause une insuffisance rénale aiguë.

  

Le Menu Furet de Vitakraft est un délicieux aliment complet spécialement conçu pour les Furets. Il est adapté à leurs besoins nutritionnels et contient très peu de fibres (moins de 2,5%), il est très riche en protéines et enrichi en calcium, en phosphore et en vitamine D3 pour le bon développement du squelette et des dents. Existe en version croquettes et en version pâtée en barquettes.

Ces friandises au malt pour furet sont délicieuses et très appétentes, mais elles font plus encore ! Elles contiennent une succulente pâte au malt qui favorise l’évacuation naturelle des poils ingurgités. Le malt aide donc à prévenir la formation de boules de poils dans l’estomac de votre furet.

La nourriture pour fureton Totally Ferret Baby est un aliment complet de qualité, pour un développement optimal pendant la phase sensible de leur croissance. Il est extrêmement savoureux et très digeste. Totally Ferret Baby est un aliment de qualité premium pour un développement sain pendant la période de croissance. Les ingrédients de qualité sélectionnés sont spécialement adaptés au métabolisme spécifique des furets en période de croissance et offrent une alimentation équilibrée tout à fait adaptée à leurs besoins.

Les friandises Chicken Tenders sont de véritables filets de poitrine de poulet séchés, 100% naturels. Grâce à leur faible teneur en matière grasse et leur haute valeur protéique, ces friandises satisferont pleinement votre furet sans nuire à sa santé ! La cuisson lente des Chicken Tenders leur confère une saveur et une appétence exceptionnelles. Sans colorants, arômes artificiels, conservateurs, ni édulcorants.

Alimentation du chinchilla
Alimentation de la gerbille